L'article

Un spectacle où se révèle l’Autre Dieu

Un spectacle où se révèle l’Autre Dieu
 
22.10.18 - Nuria Chollet met en scène et joue le texte de Marion Muller Colard, questionnant ainsi le rôle de Dieu dans la souffrance. Emouvant.
Cet automne, les enseignantes Nuria Chollet et Aude Moret foulent les planches de Suisse romande avec une adaptation fidèle de «l’Autre Dieu». Cet ouvrage à succès de la pasteure alsacienne Marion Muller Colard, a paru il y a quatre ans.

Aux origines du spectacle
Encore à voir jusqu’à la fin de l’année, le spectacle est né de la curiosité de Nuria Chollet pour ce titre qui commence par la déranger. «Je ne connaissais qu’un seul Dieu, bon et juste, je n’aimais a priori pas l’idée d’un autre Dieu», se souvient-elle.
Elle lit le texte et vit une révolution intérieure, reconnaissant les failles de son propre système de croyances: «Devant des personnes malades, par exemple, je ne pouvais m’empêcher de me demander ce qu’elles avaient bien pu faire pour mériter un tel sort, tout en étant horrifiée par mes propres pensées.» Et alors qu’elle avait sélectionné ce livre parmi des ouvrages spirituels, en vue de faire des lectures publiques, elle décide de le mettre en scène.

Texte exigeant mais libérateur
Le spectacle repasse, en 70 minutes de récit et intermèdes musicaux, la trame du livre et raconte la traversée très personnelle de l’auteure, à la fois théologienne pointue, aumônière d’hôpital et maman éprouvée par la maladie dont réchappe l’un de ses enfants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x