Skip to content

Un site internet pour rejoindre les enfants

Chaque mois de l’année, une initiative originale pour les enfants
Sandrine Roulet

«Cliquelavie.com», c’est le nom donné par l’Association pour l’Évangélisation des Enfants (AEE) au site qu’elle a mis en ligne en novembre 2006. À Noël, 75 enfants avaient déjà participé à la première leçon qui se trouve dans le module «Aventures» du site. Début encourageant! En cette Année de l’enfant, l’AEE espère que la popularité grandissante de «Cliquelavie.com» permettra d’atteindre un millier d’enfants.
Lorsqu’on arrive à la page d’accueil du site, les couleurs et le visuel sont attrayants, les différents modules d’activité facilement reconnaissables et la marche à suivre à la portée des plus jeunes. Si une dimension sonore apporterait une touche indéniable, Cliquelavie.com est déjà sur la bonne voie et son évolution est entre les mains d’un webmaster motivé.
–CREDIT–
Nouvelle approche
En offrant une présence chrétienne sur la Toile, les concepteurs du site ont pour but l’enseignement, mais surtout l’évangélisation des enfants de sept à douze ans. «Nous désirons atteindre les enfants éloignés géographiquement mais aussi ceux qui n’ont pas accès au message de l’Évangile dans leur entourage», confirme
Patrick Saporito, webmaster de l’AEE. L’idée majeure étant que chaque enfant a le droit de savoir qui est Jésus. Il devient difficile d’approcher les enfants avec le message chrétien, en France notamment, dans le climat de suspicion actuel. La présidente de l’AEE Oria Boumerzoug confirme ce changement de stratégie?: «On a du mal à réunir les enfants. Aussi, on travaille dans le sens de mettre des outils directement entre leurs mains». De plus en plus d’enfants ont accès à internet, comme le confirme l’étude récente publiée en Suisse: en 2004, six foyers sur dix étaient connectés.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité