L'article

Un réseau apostolique grandit discrètement

Un réseau apostolique grandit discrètement
 
22.09.14 - Un réseau de «promotion» du Royaume de Dieu se développe en France. Avec une visée théocratique?
Un réseau de «promotion» du Royaume de Dieu se développe en France. Avec une visée théocratique?

Depuis trois ans, le Réseau Nouvelles Connexions (RNC) mobilise, recrute et forme Eglises et œuvres pour le Royaume de Dieu. Le RNC a tenu sa rencontre annuelle, les 19 et 20 septembre, pour la première fois à Paris.
Lors de ce rassemblement, les participants ont travaillé sur la question de la synergie entre Eglises et œuvres dans la perspective de faire progresser le Royaume de Dieu.
Comme l’explique un de ses initiateurs, le pasteur Jean-Marc Potenti (photo), les chrétiens sont en effet appelés à «proclamer et incarner le Royaume de Dieu dans les différentes sphères de la société». Trop souvent, l’Eglise locale ne remplit pas complètement cette vision, faute d’intégrer une dimension apostolique et prophétique. «Elle se demande souvent, comment s’y prendre pour mener par exemple une activité sociale pertinente, efficace et en cohérence avec son identité», détaille Jean-Marc Potenti. Du coup, elle se concentre sur l’édification de ses membres, sans parvenir à s’engager dans la société.
Pour y remédier, le RNC a choisi de susciter un réseau apostolique rassemblant des œuvres, actives sur le terrain, et des Eglises: «Ainsi, nous pouvons penser notre identité et structurer nos activités dans une perspective du Royaume».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x