Skip to content

Un réfugié coach aux KidsGames

© DR
Publicité Le 14 août, les KidsGames 2016 ont clôturé sur un bilan positif. Plus de 2000 enfants ont pris part à cette semaine d’activités sportives, bibliques et de bricolage, sur seize sites différents, du 7 au 12 août. Les KidsGames ont aussi renoué avec une cérémonie d’ouverture, à Neuchâtel.
Sandrine Roulet

Publicité

Le 14 août, les KidsGames 2016 ont clôturé sur un bilan positif. Plus de 2000 enfants ont pris part à cette semaine d’activités sportives, bibliques et de bricolage, sur seize sites différents, du 7 au 12 août. Les KidsGames ont aussi renoué avec une cérémonie d’ouverture, à Neuchâtel.
Cette année, à Gland, un coach était particulièrement enthousiaste: Daniel (photo), 24 ans, est requérant d’asile. C’est par le biais d’une membre de l’Eglise Westlake à Nyon que le jeune réfugié a entendu parler de ces olympiades organisées par les Eglises de la région. Il a alors décidé de s’y investir pour une semaine. Il a beaucoup apprécié s’occuper des jeunes de 7 à 14 ans, «une expérience magnifique. J’aime être avec les enfants et cela m’a appris à en être responsable et en prendre soin.»
Une expérience qui va lui être utile dans son travail d’éducateur dans le parascolaire. Daniel a par ailleurs trouvé excellents l’organisation des KidsGames, les équipes d’encadrement et les moments de louange. Pour cet Erythréen qui a fui son pays d’origine, traversé quatre pays et la Méditerranée pour arriver en Suisse il y a tout juste un an, le message transmis aux jeunes pendant les KidsGames–à savoir que Dieu est avec eux chaque jour– est un message important. Car c’est précisément ce qu’il a pu expérimenter au cours de son périple, qui n’a pas été sans danger: «J’ai risqué ma vie mais grâce à Dieu, j’ai réussi. Avec son aide, j’ai gardé espoir.»
Plusieurs enfants de migrants ont pu participer aux KidsGames à Lausanne et à Aigle, en collaboration avec l’EVAM.
Sandrine Roulet et Christian Willi

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2016

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité