L'article

Un réel marché se développe

Un réel marché se développe
 
23.09.19 - Jésus l’enquête, Le cœur de l’homme, La voix du pardon et tout récemment Interview avec Dieu (photo): ces films à message chrétien ont trouvé une audience dans les salles françaises et romandes depuis 2014, grâce à Saje Distribution.

Un genre sorti de l’anonymat
Depuis Cristero, premier film de sa société de production, sorti en 2014, Hubert de Torcy observe une évolution dans la façon dont est perçu le cinéma chrétien: «A l’époque, je crois pouvoir dire qu’il était considéré comme un obscur sous-genre. Cinq ans plus tard, nous n’avons toujours pas pignon sur rue, mais nous sommes devenus une authentique niche marketing reconnue par les professionnels.» Les exploitants ou distributeurs n’hésitent pas à confier à Saje les films d’inspiration chrétienne qui arrivent dans leur catalogue.
Le directeur se réjouit d’avoir pu travailler avec Metropolitan, Sony ou Universal sur des films tels Silence de Scorsese ou Tu ne tueras point de Mel Gibson. De plus, selon Hubert de Torcy, on assiste à une vraie recrudescence de productions basées sur la foi, y compris du côté français (La Prière, Les Innocentes, etc): «Le cinéma d’inspiration chrétienne est sorti du trou noir dans lequel il était.»

Les films confessionels ont une audience tout public
S’il est difficile de mesurer l'influence réelle d’un tel cinéma en France, Hubert de Torcy souligne que, contrairement à d’autres produits culturels confessionnels (presse, musique, édition) diffusés principalement «à l’interne», les films de Saje sont présents sur la plupart des plateformes grand public. Et d’avancer des chiffres: «Nous avons travaillé sur dix-huit films, lesquels représentent 2,5 millions de billets de cinéma vendus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x