L'article

Un pilote suisse parmi les aborigènes australiens

Un pilote suisse parmi les aborigènes australiens
 
23.04.18 - Le pilote suisse Raphaël Flach et sa femme Priska viennent de passer deux ans au service de la Mission Aviation Fellowship en Australie. Portrait.
«Je n’avais jamais prévu de devenir pilote mais Dieu avait un plan pour moi et c’est une grande joie de le laisser m’utiliser pour son royaume.» Raphaël Flach et sa femme, deux Suisses, sont engagés au sein de la compagnie aérienne Mission Aviation Fellowship (MAF). Durant deux ans, ils ont œuvré en Australie. En tant que pilote, Raphaël Flach est allé à la rencontre des aborigènes de la région tropicale de Terre d’Arnhem, dans l’extrême nord de l’Australie.
Ceux-ci vivent pour la plupart dans de petits villages qui ne sont accessibles que par des chemins de terre ou des sentiers. Pendant la saison des pluies, l’accès est encore plus périlleux.
La compagnie aérienne emploie actuellement une quinzaine de pilotes et treize avions y sont basés. Raphaël Flach a été l’un de ces pilotes. Polymécanicien de profession, il s’est formé en tant que mécanicien en aéronautique, est devenu pilote et est entré au service de la MAF avec son épouse en 2015.

Des vies changées par Jésus-Christ
Pour Raphaël Flach, le pilotage en Terre d’Arnhem a été fascinant mais compliqué.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x