L'article

Un pays couvert de prières ferventes

Un pays couvert de prières ferventes
 
28.01.19 - Des milliers de jeunes passionnés se sont rassemblés au PraiseCamp à Bâle pour Nouvel An. Une occasion de raviver leur foi.
Environ 5800 ados et jeunes adultes chrétiens suisse-allemands ont participé au plus grand camp de jeunes de Suisse, le Praisecamp à Bâle, entre Noël et Nouvel an derniers. Le 28 décembre, seule soirée ouverte au public journalier, la participation a même grimpé à plus de 6300 participants.

Ateliers en tous genres
Pour sa huitième édition, le rassemblement a proposé aux participants de se réapproprier la prière du Notre Père. Avec un programme aussi varié qu'intense.

Dès le matin, les jeunes avaient le choix entre six manières de se connecter à Dieu par la louange. Ensuite, place aux petits groupes d'échange et de discussion. L'après-midi, les jeunes pouvaient à nouveau choisir entre profiter des neufs salles de prière (pour filles, pour gars, prière créative, de repentance, etc.), des tournois sportifs, des engagements dans la rue (prière pour les gens, témoignage, danse, etc.) ou la visite de nombreux stands d'exposition. Parmi ces derniers, des parcours de simulation de chrétiens persécutés, de réfugiés, d'esclaves modernes, etc. Une façon de réaliser un peu plus que la foi coûte dans certaines situations.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x