L'article

Un pasteur suisse accueille 150 musulmans dans son Eglise

Un pasteur suisse accueille 150 musulmans dans son Eglise
 
23.08.16 - David Schmied (en photo avec son épouse) est pasteur de l’Eglise Gospel Center de Delémont, dans l’arc jurassien (Suisse). Rien ne le prédisposait à aller à la rencontre des réfugiés. Pourtant...
«Tu as assez prié. Sors dans les rues!» Le pasteur David Schmied n’imaginait pas ce qui l’attendait, lorsqu’il a obéi à cette petite voix intérieure, en réponse à ses prières pour que son Eglise locale grandisse. En journée, «les rues de la ville jurassienne de Delémont respirent l’errance, l’ennui». Très vite, il y découvre le quotidien de toxicomanes, de marginaux... et de réfugiés.
En 2013, il décide d’aller à la rencontre de ces derniers, par le biais du porte-à-porte dans les immeubles où ils ont été logés. Une famille afghane ouvre sa porte et lui offre du thé. «J’ai eu un mélange de sentiments.
Je sentais que Dieu me poussait à aller à leur rencontre. Mais dans le même temps, j’avais peur et je voyais des images de Ben Laden défiler dans ma tête», confesse le pasteur.

Un événement tragique
Avec le temps, les rencontres s’intensifient et gagnent en profondeur. «La famille afghane a invité ma famille pour un repas. Cela nous a rapprochés.» Et les contacts se multiplient aussi. David Schmied décide alors d’offrir des cours de français. Ils ont lieu depuis deux ans, dans les locaux de l’Eglise.
Ce printemps, juste avant les fêtes de Pâques, David Schmied reçoit un appel de la mère de famille afghane. Un événement dramatique s’est produit:

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x