L'article

Un pasteur qui monte

 
22.01.07 - Claude Houde s’affirme comme une personnalité du milieu évangélique francophone. Il a fondé la plus grande Église locale de francophonie
Claude Houde est aujourd’hui, à l’âge de quarante-quatre ans, pasteur de l’Église Nouvelle Vie de Longueuil, en banlieue montréalaise. La communauté pentecôtisante est passée de quarante à trois mille membres en seulement treize ans. Rencontre.

Comment êtes-vous devenu chrétien?
Ma famille était catholique de nom, mais totalement non pratiquante. Mon père était alcoolique et violent. Il baignait dans la délinquance. C’est dans cette ambiance que j’ai grandi. Et à l’âge de dix-sept ans, j’ai donné ma vie au Seigneur après que l’on m’a invité dans une Église. Le message de l’Évangile m’a percuté de plein fouet. Ce jour-là, j’ai été délivré miraculeusement d’un grand problème d’alcool.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Motivateur et visionnaire

«Seigneur, augmente notre foi!». Ce cri du cœur, Claude Houde aimerait le faire adopter par toute la francophonie, asservie selon lui par une incrédulité qui l’empêche de rêver grand. Dans un livre-plaidoyer publié l’an dernier, à grands renforts de témoignages, le pasteur québécois dévoile sa fibre de motivateur et de visionnaire.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x