L'article

Un paradis terrestre bannit le Christ

Un paradis terrestre bannit le Christ
 
18.09.17 - Les Maldives sont un pays officiellement musulman à 100%.
Nouveau volet de notre série sur les pays du monde.
Les Maldives, avec leurs atolls turquoises et leurs plages de rêve, sont davantage considérées comme une destination de vacances plutôt qu’un sujet de prière. Pourtant, cet archipel est l’un des rares pays du monde où les citoyens ont l’obligation d’être musulmans.

Un islam souverain
La Constitution maldivienne de 2008 est claire: la religion d’Etat est l’islam. Puisque toute conversion est interdite et qu’aucun non-musulman ne peut devenir Maldivien, le pays se targue d’être à 100% musulman.
«Les autorités affirment que les étrangers sont libres de pratiquer leur religion en privé, mais par le passé, un certain nombre de chrétiens expatriés ont été arrêtés ou expulsés pour avoir pris part à des activités de culte dans des maisons privées», remarque l’Observatoire catholique de la liberté religieuse.

Terrain de recrutement pour Daech
Les Maldives se situent en tête du classement des pourvoyeurs de candidats au martyr, relevait en août un article du quotidien Le Point. En effet, depuis 2014, deux cents Maldiviens ont pris la route de la Syrie et de l’Irak pour combattre aux côtés de Daech.

Comment l’expliquer?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: NBC News
 

x