Skip to content

Un mois de l’Evangile dans le Loiret

Le «Mois de l’Evangile» à Montargis a rassemblé sept Eglises de l’agglomération a nécessité une année de préparation. Pas moins de dix-huit manifestations ont été prévues du 7 mai au 1er juin

Le 7 mai, Terry François du Golden Gate Quartet a ouvert les feux avec un concert de son école de gospel. Aïnesis, Stéphane Quéry, Danie & Moïse, Tina Provenzana et la chorale (catholique) d’Ile-de-France se produiront également.
Côté biblique, divers conférenciers interviendront, notamment Dany Hameau sur le thème «Religion ou relation» et le père Hervé O’Mahony, professeur de théologie au séminaire d’Orléans, sur l’Evangile, ses origines et sa rédaction. Les fidèles de l’Eglise protestante évangélique mèneront une étude biblique sur les guérisons de Jésus dans l’Evangile de Marc alors que les catholiques s’initieront à la lecture continue et narrative de la Bible. Une lecture publique de l’Evangile de Marc sur l’esplanade est prévue devant le Canal. Et le 30, les évangéliques seront dans les rues pour une action d’évangélisation.
Lancé par une Eglise évangélique en 2004, le «Mois de l’Evangile» a été renouvelé dès l’année suivante avec les réformés et les catholiques. Cette dynamique a eu comme fruit principal des liens durables tissés entre les différentes Eglises de Montargis.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – juin 2009

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité