Skip to content

Un Master pour des «implantateurs»

© Alliance Presse
La Faculté de Vaux-sur-Seine proposera depuis novembre une formation en implantation d'Eglise. Initiateur du projet, Daniel Liechti explique pourquoi ces études prennent tout leur sens dans le contexte actuel. Découvrez sur notre site les autre articles de notre Gros Plan consacré à la formation.
Jérémie Cavin

Voilà un programme unique en francophonie! A partir de novembre 2012, les chrétiens à la fibre missionnaire pourront suivre des cours à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) pour obtenir un Master de missiologie en implantation d’Eglises. Au programme, six semaines de cours intensifs par année pendant trois ans, avec près de trente professeurs différents.
«Tout le monde est d’accord pour annoncer l’Evangile en France. Même le CNEF a repris l’idée d’une Eglise pour 10 000 habitants. Or la réalisation de cet objectif passe d’abord par l’implantation d’Eglises», commente Daniel Liechti, initiateur du projet, lui-même professeur associé à la FLTE et directeur du développement des Eglises de France Mission. Sa proposition tombait à point nommé, la FLTE cherchant justement à développer des Masters pros. «Ce Master contribuera à montrer que la FLTE a d’autres cordes à son arc que la seule étude théologique», se réjouit Daniel Liechti.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité