L'article

Un lieu de vie et d'édification

Un lieu de vie et d'édification
 
22.02.16 - Etudiante, elle transforme son appartement en un lieu d’échange spirituel. Vingt-cinq ans plus tard, quatre structures professionnelles poursuivent la tâche.
Tout a commencé voilà vingt-cinq ans, lorsqu’Amy Moya était étudiante à Montélimar. Elle voulait ouvrir son appartement à d’autres étudiants, non pour cohabiter, mais pour avoir un lieu où vivre entre jeunes, discuter, et pourquoi pas, partager sa foi. Progressivement, cet accueil s’est transformé en accueil professionnel dans un cadre structuré et structurant.
Amy crée alors l’association «Atout Jeune» s’inscrivant dans plusieurs réseaux, notamment de prévention et de santé, sans se couper de liens avec les Eglises locales.
Amy nous explique: «Atout Jeune est une structure d’animation, de prévention et de prévalence, dont le but est l’accueil des jeunes au quotidien en vue d’un épanouissement équilibré fondé sur les valeurs de l’Evangile.»

Accueil libre et spontané
Le fonctionnement est construit autour d’un Coffee Break, lieu d’accueil pour les lycéens (mais pas seulement). Le Coffee Break est un local de type commercial, ayant pignon sur rue, et jouissant de ce fait d’une belle visibilité. Les jeunes viennent pour consommer au snack, ou s’abriter de la pluie. «Nous sommes ouverts aux horaires scolaires. Le jeune vient tout seul, par le bouche-à-oreille, via les réseaux sociaux, parfois par la publicité diffusée autour d’un événement spécial comme une soirée musicale ou théâtrale.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x