L'article

Un fringant sexagénaire

 
21.10.13 - Le choeur des Compagnons du Jourdain fête cette année son soixantième anniversaire. L'occasion de revenir sur l'influence exercée par cette chorale de negro spirituals.
«Les Compagnons du Jourdain? Une équipe formidable qui avait la joie». Madeleine, septuagénaire, est enthousiaste à l’évocation de ce groupe de negro spirituals et gospel qu’elle a connu adolescente et qui célèbre cette année ses soixante ans.

Un rôle de précurseur
En Suisse romande, ce groupe a joué un rôle de précurseur: de nombreux groupes gospel ont vu le jour dans son sillage. «Nous avons apporté quelque chose dans le paysage musical de ce pays», constate Olivier Nusslé, le fondateur. On leur doit également le festival Gospel Air, qui fait bouger la ville de Morges depuis dix ans. En soixante ans, les Compagnons du Jourdain ont donné 1200 concerts dans toute la Suisse. 110 chanteurs, évangéliques mais aussi catholiques, ont pris part à cette aventure.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x