L'article

Un évangélique participera à The Voice

 
23.12.13 - Wesley Semé participera à la troisième saison de The Voice. Il explique pourquoi il trouve du sens dans cette aventure et encourage aussi les chrétiens à donner le meilleur d’eux au niveau musical.
C’est un phénomène qui a tendance à passer inaperçu: de plus en plus de jeunes évangéliques passent des castings de chant pour des émissions télévisées. C’est le cas de Wesley Semé, 31 ans, sélectionné pour la troisième édition de The Voice, qui déchaînera les passions sur TF1, début 2014.

Pas né de la dernière pluie...
Mais chez l’artiste né en Martinique, pas de rêve de gloire. Il se définit d’abord comme un «louangeur», «sensible à tout ce qui est un moyen d’expression dans la louange, avec une esthétique plutôt soignée». Multi-instrumentiste, il s’est vu confier la direction de la chorale gospel Total Praise et a créé des arrangements live pour des artistes en vue comme Christophe Maé et Christophe Willem. En outre, avec le groupe d’hommes Tale of Voices, il a remporté en 2011 le concours Sing-Off 100% Vocal, diffusé sur France 2.

Se rendre là où les pasteurs ne peuvent pas aller
Sorti en octobre 2012, le premier album solo de Wesley Semé est un album de louange. «Très jeune, je m’étais promis que le premier disque que je ferais, je le dédierais à Dieu et à mes parents», confie-t-il. Les concours, il les considère comme l’occasion d’évaluer ses capacités vis-à-vis des plus «grands»: «C’est humainement intéressant de confronter son talent à celui des autres, comme une personne douée en maths participerait à des concours de maths.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

17.01.14 23:26
Veensy
le boulanger chrétien s'il decide de passer un concours pour être reconnu meilleur boulanger de france est-il dans l'erreur ? et doit-il vendre son pain que a des chrétiens ?? cela s'applique a toute sorte de metier non ? si on est chrétien donc on ne devrait pas passer de concours afin de justifier de notre travail ??? si wesley était cuisinier et était passe dans top chef aurait-tu eu le meme raisonnement Simon972???
bon en tout wesley je t'encourage dans la voie que tu a choisis Dieu seul sait si tu y est a ta place et Dieu seul est juge ! malheureusement si certains de tes propres frères chrétiens ne savent pas t'encourager ce n'est pas grave ! Que tu reussises ou pas ce concours Dieu ne t'abandonneras pas et au final tout ce que tu auras traverse en bien ou en mal il le transformera pour sa gloire !
07.01.14 04:45
Simon972
Je suis aussi de la Martinique. Mais, crois appartenir à l'église de Christ en toute modestie.
07.01.14 04:41
Simon972
Bien! je suis désolé; mais, l'attitude de ce jeune n'est pas biblique. ET, le plus mauvais, c'est qu'au lieu de l'en détourner, il trouve votre appui. Car, comment traduire ses propos? Par, tout simplement une déclaration ouverte et claire de son orgueil. Et, le Dieu,que nous évangéliques auquel nous croyons résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. Donc, ses réalisations dans le Voice, je crois ne se font que pour assouvir ses propres désirs charnels. Ce qui est inimitié contre Dieu et contraire aux désirs de l'Esprit. A t'il aussi besoin de jauger ses capacités? Si le Dieu qu'il dit aimer est satisfait, pourquoi veut-il sa propre évaluation, qui au préalable ne vaut pas un clou. En quoi a t'il besoin de celle des autres que Dieu. Nous sommes en pleine idolâtrie. Messieurs, pardon; mais, vous faites fausse route. Et Dieu vous regarde à entraîner des jeunes sur un chemin rocailleux. Il va se conformer au monde et dédier sa première chanson à Dieu ?????? Oups! j'espère que j'ai été assez courtois sur un sujet pour le moins révoltant. Merci malgré tout de m'avoir lu. Néanmoins, je prie notre Dieu si grand que vous rameniez ce jeune vers la lumière de son créateur.
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x