Skip to content

Un dinosaure de la louange

© Alliance Presse
Jurassic Praise Band vient de sortir un deuxième album. L'occasion de faire le point sur ce groupe incontournable de la louange francophone.
Sandrine Roulet

«Règne». Tel est le nom du nouvel album de Jurassic Praise Band (JPB). Quinze compositions inédites, interprétées avec brio, souvent à plusieurs voix. Que le «Règne» de Dieu avance, c’est aussi ce qui motive ce groupe de louange de la région du Jura et Jura bernois, en Suisse romande. Plus qu’un groupe formel, JPB est un groupe d’amis. «JPB n’a jamais été un groupe figé. Beaucoup de chanteurs et musiciens de différentes Eglises ont transité là pour partager leurs dons. C’est un exemple de l’unité des chrétiens d’une région et d’une collaboration qui se développe encore», confie Judith Schnegg.
Cette choriste de 54 ans fait partie de JPB depuis ses débuts, ainsi que du comité des soirées de louange de Reconvilier. Lorsqu’elle envisage d’arrêter, on lui répond qu’elle est une «maman spirituelle» qui a encore sa place: «Alors je reste jusqu’au moment où Dieu me montrera un nouveau chemin». Sa passion pour la louange grandit et elle continue de la transmettre autour d’elle.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité