L'article
Un demi-siècle d’Aide aux Eglises
21.10.19 - Photo: Aide d’urgence en Irak
Le 26 octobre, la mission Aide aux Eglises dans le monde (AEM) fête cinquante ans à Steffisburg, près de Thoune. Pour l’occasion, l’AEM qui soutient les chrétiens persécutés dans près de 40 pays, reçoit des invités d’Inde, du Laos et de Cuba.
Inspirée par les conférences de Richard Wurmbrand, exilé après quatorze années dans les prisons communistes, la mission est fondée en 1969. «Son but était alors d’aider les chrétiens persécutés de l’autre côté du Rideau de Fer et d’informer sur leur persécution» explique Simon Brechbühl, porte-parole. Aujourd’hui, si l’AEM reste active dans d’ex-pays de l’Est comme l’Ukraine, la Moldavie ou l’Albanie, son principal terrain de mission s’est déplacé au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique du Nord.
(...)Inspirée par les conférences de Richard Wurmbrand, exilé après quatorze années dans les prisons communistes, la mission est fondée en 1969. «Son but était alors d’aider les chrétiens persécutés de l’autre côté du Rideau de Fer et d’informer sur leur persécution» explique Simon Brechbühl, porte-parole. Aujourd’hui, si l’AEM reste active dans d’ex-pays de l’Est comme l’Ukraine, la Moldavie ou l’Albanie, son principal terrain de mission s’est déplacé au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique du Nord.
Réactions
Crédits
Illustration/Photo: © DRFacebook
éditeur

Un site
d'Alliance Presse