Skip to content

Un cours pour les divorcés

Vous êtes en train de vous séparer de votre conjoint? Vous avez connu le divorce et luttez toujours avec l’amertume et le ressentiment? Il existe maintenant un parcours pour conseiller et encourager les personnes séparées ou divorcées: «Revivre». Dans le style du cours «Elle & Lui», ce dernier-né s’articule autour d’un repas, avec des temps d’enseignement et d’échange. Un cours pilote débutera le 7 septembre. --CREDIT-- Le pardon est la clé «Le pardon est la clé de ce cours», note Christine Kœnig, l’une des initiatrices. D’autres thèmes importants sont abordés, comme la résolution de conflit, faire face aux conséquences du divorce ou encore rester de bons parents. Une des soirées est consacrée aux questions juridiques, avec la participation d’un avocat. Les orateurs savent tous de quoi ils parlent. Bien que basé sur des principes chrétiens, le parcours est ouvert à tout un chacun. Les organisateurs entrevoient aussi ce cours comme un tremplin pour une réconciliation avec Dieu et avec l’Église. Christine Kœnig estime que ce cours répond à un réel besoin, les souffrances liées à la séparation étant souvent minimisées. Souvent, les personnes concernées cherchent de l’aide un peu partout. Impliquée dans l’organisation du cours Alphalive dans son Église, elle en est venue à considérer le lancement d’un cours pour personnes divorcées.
Sandrine Roulet

Vous êtes en train de vous séparer de votre conjoint? Vous avez connu le divorce et luttez toujours avec l’amertume et le ressentiment? Il existe maintenant un parcours pour conseiller et encourager les personnes séparées ou divorcées:
«Revivre». Dans le style du cours «Elle & Lui», ce dernier-né s’articule autour d’un repas, avec des temps d’enseignement et d’échange. Un cours pilote débutera le 7 septembre.
–CREDIT–
Le pardon est la clé
«Le pardon est la clé de ce cours», note Christine Kœnig, l’une des initiatrices. D’autres thèmes importants sont abordés, comme la résolution de conflit, faire face aux conséquences du divorce ou encore rester de bons parents. Une des soirées est consacrée aux questions juridiques, avec la participation d’un avocat.
Les orateurs savent tous de quoi ils parlent. Bien que basé sur des principes chrétiens, le parcours est ouvert à tout un chacun. Les organisateurs entrevoient aussi ce cours comme un tremplin pour une réconciliation avec Dieu et avec l’Église.
Christine Kœnig estime que ce cours répond à un réel besoin, les souffrances liées à la séparation étant souvent minimisées. Souvent, les personnes concernées cherchent de l’aide un peu partout. Impliquée dans l’organisation du cours Alphalive dans son Église, elle en est venue à considérer le lancement d’un cours pour personnes divorcées.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité