Skip to content

Un congrès représentatif

© Alliance Presse
Durant trois jours, du 23 au 25 mai, une trentaine de penseurs, d’historiens et de sociologues ont alimenté la réflexion d’un mouvement en pleine croissance sur le thème de l’engagement citoyen. Parmi eux l’historien Sébastien Fath, la députée européenne Anna Záborská, le professeur de philosophie des religions Frédéric Rognon, l’ancienne Ministre Georgina Dufoix ou encore le parlementaire suisse Claude Ruey. Le président de la Fédération Protestante de France Claude Baty a également participé à la séance d’ouverture, qui s’est tenue au Parlement européen. Du leader d’opinion évangélique au croyant lambda, un peu plus de deux cent personnes ont répondu présent à ce laboratoire de réflexion pour la présence évangélique à la société. Ils étaient 550 pour la soirée publique lors de laquelle le député Philippe Morillon a rappelé son engagement à la tête des Casques bleus en Bosnie-Herzégovine et témoigné de son engagement chrétien.
Christian Willi

Durant trois jours, du 23 au 25 mai, une trentaine de penseurs, d’historiens et de sociologues ont alimenté la réflexion d’un mouvement en pleine croissance sur le thème de l’engagement citoyen. Parmi eux l’historien Sébastien Fath, la députée européenne Anna Záborská, le professeur de philosophie des religions Frédéric Rognon, l’ancienne Ministre Georgina Dufoix ou encore le parlementaire suisse Claude Ruey. Le président de la Fédération Protestante de France Claude Baty a également participé à la séance d’ouverture, qui s’est tenue au Parlement européen.
Du leader d’opinion évangélique au croyant lambda, un peu plus de deux cent personnes ont répondu présent à ce laboratoire de réflexion pour la présence évangélique à la société. Ils étaient 550 pour la soirée publique lors de laquelle le député Philippe Morillon a rappelé son engagement à la tête des Casques bleus en Bosnie-Herzégovine et témoigné de son engagement chrétien.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité