Skip to content

Un congrès pour les chrétiens citoyens

Dans quelques jours, le second congrès protestant évangélique européen d'éthique se tiendra à Strasbourg. Du 23 au 25 mai, une trentaine de théologiens, sociologues, historiens et politiciens enrichiront la réflexion des protestants évangéliques. Président du CPDH, le pasteur Florian Rochat explique l’initiative du Congrès Éthique Européen de Strasbourg
Christian Willi

La deuxième édition du Congrès Éthique Européen a lieu fin mai à Strasbourg sur le thème du citoyen. Pourquoi ce choix? La place des chrétiens sur la place publique nous est contestée. Il nous semble donc essentiel d’affirmer que nous avons le droit, autant que les autres, de participer au débat.
Comme la foi et la politique constituent un mélange potentiellement détonant, le congrès est autant une voix par rapport à la société, qu’une occasion d’être éclairé à l’interne pour les évangéliques.
Une des particularités de ce congrès est son ouverture. Nous ne sommes pas fermés sur nous-mêmes, mais des penseurs d’horizons différents vont stimuler la réflexion des participants.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité