L'article

Un colporteur différent

Un colporteur différent
 
23.09.13 - Depuis plus de quarante ans, Jacques Barbero distribue des Bibles dans les rues de Paris. Un sacré retournement de situation pour cet ancien syndicaliste athée. Portrait.
Un dur à cuire...
Rien ne laissait présager que cet étonnant contremaître de 27 ans, un «dur à cuire» travaillant dans la métallurgie, laisse un jour Dieu entrer dans sa vie.
«J’ai coutume de dire que Jésus-Christ est entré dans la famille Barbero alors que j’étais athée, délégué syndical et que j’avais perdu trois filles de la leucémie. Après des mois de prière, ma femme s’est remise à sourire et nous avons été transformés.
A la suite de ce miracle, j’ai été contraint de reconnaître qu’il existe un Dieu qui répond à la prière.»

Converti puis baptisé avec sa femme, Jacques suit des études pastorales, tout en travaillant. Alors qu’il aurait pu choisir une carrière de pasteur, il décide de consacrer sa vie à un ministère d’évangélisation, en devenant colporteur biblique dès 1971.
Parcourant les marchés, les rues et les places, il crée en 1975 l’association Une Bible par Foyer, appelée à toucher les cœurs des Français loin de Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x