L'article

Un chrétien pieux n’a pas internet

 
25.09.12 - J’ai rendu visite un ami chrétien. Très chrétien, même, puisqu’il dit avoir lu la Bible en entier plus de quarante fois : de quoi culpabiliser tous ceux qui, même avec un programme de lecture sur six ans, ne parviennent pas à tenir le rythme.
Il me reproche d’écouter des musiques de variétés, là où lui n’écoute que de la musique chrétienne qui, naturellement, édifie l’âme et la protège de toute corruption mondaine. Et quand nous parlons de nos lectures, il s’inquiète que je puisse apprécier -comme tout le monde- Marc Lévy et Guillaume Musso, qu’il ne connaît pas. Il est vrai que sa bibliothèque ressemble aux catalogues de la CLC et de la Maison de la Bible. Chez lui, pas de télévision ni d’internet : ce ne sont que des instruments malsains et mal-saints. D’une spiritualité exemplaire, il me parle de Jésus comme de son ami fidèle et tendre, le Roi des rois, son ancre, sa voile...
Après cette visite édifiante, je me suis demandé si j’étais encore un bon chrétien, moi qui accepte tant de compromis culturels au détriment d’exclusivités cultuelles.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

20.10.12 19:31
Ishah
Le fondamentalisme, j'ai donné et ça fait des ravages, j'en paie encore les conséquences. Alors, vive les chrétiens larges et ouverts et ancrés dans la vie réelle ! En tout cas, moi c'est sur ce chemin que je veux marcher. "La lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie"
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x