L'article

Un café et un brin de causette au cœur de Lyon

Un café et un brin de causette  au cœur de Lyon
 
20.11.17 - Succès réel mais modeste pour l’édition 2017 de «Protestants en fête». La présence de la communauté LGBTI a nourri les discussions en marge de ce week-end festif. Reportage.
Bien loin des festivités de Protestants en fête, qui ont aussi eu lieu à Lyon en grande pompe les 7 et 8 octobre, la capitale des Gaules offre depuis peu un endroit discret et ressourçant. Au 115 de l’une des plus anciennes rues de Lyon, celle de la Guillotière, s’est ouvert un lieu nommé «La Causerie».
Un grand local clair, lumineux même, sobrement et élégamment décoré, avec des tables et des chaises d’un côté, près d’un bar avec machine à café, des fauteuils et des canapés de l’autre. «On peut venir simplement pour prendre un café; on peut aussi rester un peu pour un échange ou une rencontre», explique Sylvain Guiton, pasteur de l’Eglise évangélique libre de Lyon.


Petit café polyvalent
«L’accueil y est inconditionnel; il est fait de liberté et de respect dans l’écoute et le partage fraternel.» Et en effet le nom qui lui a été donné parle de lien par la parole. Lien avec les voisins du quartier, souvent des personnes seules qui ont besoin d’un accueil chaleureux et d’une écoute.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x