Skip to content

Un ange gardien pour 400 employés

Les marchés de gros Aligro font œuvre pionnière en francophonie en engageant leur propre aumônier. L’expérience, lancée il y a deux ans, donne satisfaction
Christian Willi

L’entreprise Aligro ne fait pas les gros titres. Les deux frères Demaurex, à la tête du premier grossiste suisse-romand du marché alimentaire, cultivent la discrétion. Pour rester à l’écart des forts mouvements de concentration dans leur secteur, l’entreprise familiale mise sur son équipe de collaborateurs. Et pour veiller au bien-être de celle-ci, elle s’est assurée les services d’un aumônier d’entreprise.
Après deux ans de collaboration avec le pasteur Samuel Ribagnac, direction et responsable des ressources humaines ne regrettent pas un instant leur décision. Au contraire, «notre aumônier est en contact avec 95% des 400 collaborateurs», se réjouit Dominique Demaurex, l’un des deux directeurs. Les visites de l’aumônier se sont révélées précieuses pour plus d’un collaborateur. François Burnier, responsable des ressources humaines, cite l’exemple d’un magasinier pour qui le «travail était sa vie» et qui a pu partir à la retraite sereinement «et même entrer dans une nouvelle démarche spirituelle», suite à ses contacts avec le pasteur Ribagnac.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité