L'article

Trop de décibels dans la louange?

Trop de décibels dans la louange?
 
22.09.14 - On reproche parfois à la louange, que ce soit lors de concerts ou à l'Eglise, d'être trop forte. Est-ce vraiment le cas? Comment l'expliquer? Quels sont les risques?
Découvrez sur ce site les autres articles de notre Gros Plan consacré à la louange.
La tendance est au «gros son» lors des concerts de louange. Le public jeune est demandeur d’une «musique qui envoie». Dans ce contexte, la mission des sonorisateurs, qui doivent contenter les musiciens et le public, n’est pas évidente. D’autant que la notion de niveau sonore est subjective: on tolère un son plus fort pour la musique qu’on aime.

Timothée Felix, sonorisateur chez Vecteur Com, estime que le bruit sur scène étant déjà élevé, avec les «retours» des chanteurs et les instruments amplifiés, il doit monter le son pour bien sonoriser la salle. Guy Barblan y voit un engrenage: «Pour un concert de louange, ça peut aller. Mais pendant la louange en assemblée, on doit pouvoir s’entendre chanter». Joël Christen, sonorisateur à Megaphone, est souvent confronté à des musiciens qui jouent trop fort: «Mon cheval de bataille est de trouver des solutions».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x