Skip to content

Trois jours pour se former à rencontrer les musulmans

La Conférence «Impulsions 08» a été mise en place pour surmonter les obstacles culturels, émotionnels et spirituels qui se dressent sur la route du témoignage

la mission auprès des musulmans en Europe interpelle un nombre croissant de chrétiens. Du 31 octobre au 2 novembre, un peu plus d’une centaine de participants se sont retrouvés à Lausanne pour un temps de formation et de conférences baptisé «Impulsion’08». Visant à susciter de nouvelles réflexions et à fournir des outils dans le témoignage, ce week-end dense a mis aux prises des intervenants de qualité et un public particulièrement attentif. Enseignements, partages en groupes et ateliers ont permis de balayer bon nombre de questions de terrain : quelles sont les spécificités culturelles des différents groupes musulmans en Europe et quel rôle jouent ces spécificités pour les missionnaires? Comment accompagner un nouveau chrétien d’arrière-plan musulman et quelle place faire aux Églises ethniques ? Comment être soi-même équipé au mieux ? Que faut-il connaître de la foi islamique ?Un objectif animait à la fois les orateurs et les participants : apprendre à être toujours plus adéquat mais aussi créer des contacts et avoir l’occasion de partager ses défis personnels.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité