La chronique d'Hugues Not

Tristes garnements

 
19.09.16 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Les hommes politiques, particulièrement en France, sont de vrais gamins qui se disputent avant même la Primaire, et se chicanent comme dans une cour de récréation. Ce serait risible s’ils ne prenaient pas les électeurs à témoin, pour ne pas dire en otage.
Que ce soit à droite, à gauche ou ailleurs, les garnements s’invectivent, agressant même les copains de leur propre clan. Cet été, les coups bas se sont multipliés. L’un des plus anciens a alors réclamé un code de bonne conduite. Du même camp la réponse a fusé: «Je n’aime pas les codes de bonne conduite. Je leur préfère une bonne conduite. Vouloir un code, c’est déjà démontrer qu’il y a un problème.»
Nos responsables politiques ne sont vraiment pas de bons exemples du vivre-ensemble. Comment espérer une paix sociale et une fraternité citoyenne quand des énarques sèment des chausse-trappes dans chacun de leurs discours pour en blesser d’autres? Ce qui est lamentable dans ce triste climat, c’est que les attaques ne se font plus seulement sur des idées divergentes. Comme au sein du même mouvement, les diverses orientations restent généralement proches; il faut donc se démarquer autrement.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x