Skip to content

Trente penseurs en quête de spiritualité

© Alliance Presse
Un documentaire québécois regroupant une trentaine d’intellectuels, de penseurs, d’écrivains et d’artistes de renom repense les valeurs et l’identité chrétiennes de l’Occident.
René Progin

«On est dans la seule époque où, quand un garçon de 15 ans demande à son père quel est le sens de la vie, le père se tait». L’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt est l’une des personnalités appelées à s’exprimer dans L’Heureux Naufrage. Ce documentaire réalisé par Guillaume Tremblay cherche une réponse au vide intérieur de nombreux Occidentaux.
Projeté dans de nombreux cinémas, collèges et salles de spectacle, le film rencontre un franc succès outre-Atlantique. Il sera présenté début mars à Paris et Bruxelles. Les droits de diffusion ont même été achetés par ICI Radio-Canada Télé. Les questions abordées concernent autant l’Europe que le Québec, et le réalisateur cherche des partenaires pour la diffusion en France.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité