Skip to content

Tremplin Phare et coup de projecteur.

© Alliance Presse
La première édition du concours de chant Tremplin Phare, organisé par le réseau Phare FM et Seven Productions, a tenu toutes ses promesses. Forte de son expérience artistique, c’est la Canadienne Bérénice Dauphin (photo) qui a remporté la finale, le 22 juin. Bilan.
Christian Willi

Bérénice Dauphin est comblée. La jeune mère de famille de 31 ans, grâce à sa victoire lors de la finale du concours Tremplin Phare, obtient la production d’un album et un accompagnement professionnel. Elle dit vouloir être «un canal utilisé par Dieu pour toucher, sauver, guérir et délivrer tous ceux qui ont soif de lui». Une récompense qui lui permet de concrétiser un rêve et qui confirme l’appel qu’elle dit avoir reçu pour une carrière musicale. En 2010, la Canadienne avait enregistré l’album
A contre-courant. Mais celui-ci était resté au stade d’album «numérique», faute de moyens.
Pour Jonathan Moulin, initiateur et coordinateur de Tremplin Phare, la première édition de ce concours est une réussite. Des partenaires qui ont cru au projet et donné du temps, des moyens techniques pour sa réalisation, un jury très professionnel et motivé, des candidats qui n’ont pas hésité, pour certains, à se former en vue du concours et un public qui a répondu présent à l’heure du vote! Une seconde édition devrait avoir lieu en 2015.
Après le choix des cinq finalistes lors de sélections qui ont eu lieu lors de trois grandes rencontres de jeunesse et sur internet, les jeunes femmes ont été invitées en Alsace pour enregistrer la finale. Diffusée sur les ondes du réseau de Phare FM et sur internet, elle a permis de départager la gagnante, à raison de 60% des voix accordées par le jury et 40% par le public.
Aussi bien Bérénice Dauphin que la benjamine des finalistes, la Suissesse de 14 ans Abigaël Favre, ont salué le professionnalisme de ce concours et la qualité des conseils artistiques reçus de la part du jury. Pour
Abigaël Favre et sa voix très prometteuse, ce concours a été l’occasion de prendre confiance et de croire davantage encore à ses talents.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – septembre 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité