L'article

Travailler... à bien travailler

Travailler... à bien travailler
 
19.09.16 - Spécialiste du management, Pierre Chevalier anime des stages de formation, visant à concilier l’efficacité professionnelle et l’équilibre personnel.
Depuis peu, il propose également des ateliers et des conférences visant à aider les chrétiens à mieux vivre leur foi au travail. «Depuis ma conversion, Dieu m’a amené à considérablement approfondir ma vision spirituelle du travail», explique-t-il. «Avec le temps, il m’a permis de développer une approche qui relie l’aspect purement doctrinal de la vie chrétienne avec son application pratique au travail.»
C’est cette approche qu’il utilise lors de ses interventions, où il aborde les différents types de situations que nous sommes tous appelés à rencontrer.
Sa particularité? «Mettre la priorité sur notre positionnement intérieur, car c’est de lui que dépendent et découlent les choix, les attitudes et les actions qui reflètent (ou pas) notre confiance en Dieu.» Et d’ajouter: «Cela implique la nécessité de trouver un sens personnel et intime à nos actions, primordial pour notre équilibre et notre motivation personnelle.»
L’auteur de Pour réussir à réussir (éd. Peter Knight) confirme qu’il n’est cependant pas toujours aisé de trouver un sens à son activité professionnelle: «Lorsque quelqu’un cherche du travail, sa démarche est toujours motivée par des raisons personnelles», détaille-t-il.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x