Skip to content

Transmettre la foi: l’Eglise au service de la famille

© Alliance Presse
A défaut d’avoir fait le plein, la première Conférence D6 a enthousiasmé les participants autour d’une vision pleine d’espérance sur le thème de la famille.
Christian Willi

«Environ 75% des enfants nés dans une famille chrétienne quittent l’Eglise aux Etats-Unis. Et ce, malgré les activités de qualité mises en place par les Eglises». Pour le pasteur Rob Rienow (à droite sur la photo en compagnie de Marc Paton), l’un des orateurs de la première Conférence D6 en France, les 25 et 26 septembre à Osny, en région parisienne, «pour inverser cette tendance, il nous faut prendre conscience que la transmission de la foi doit se passer d’abord au sein de la famille comme les Ecritures et notamment Deutéronome 6 l’indiquent».
Les 350 participants à cette conférence sur la transmission de la foi, n’ont pas été ménagés. Mais pour Rob Rienow, «un nouveau modèle s’impose. Ce ne sont pas les familles qui doivent servir l’Eglise locale, mais cette dernière qui doit équiper les familles, pour qu’elles soient missionnaires dans la société». Bible en main, les orateurs ont passé en revue les instructions divines données aux grandes figures bibliques en la matière .

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité