Skip to content

Tous ensemble pour changer le monde

© Alliance Presse
Tirer à la même corde pour le développement durable? Les chrétiens réunis à Lausanne le 6 décembre étaient convaincus que c’est une mission possible pour les Eglises et les ONG chrétiennes.
Sandrine Roulet

Le 6 décembre, près d’un millier de chrétiens évangéliques, réformés, catholiques et orthodoxes étaient présents à la cathédrale de Lausanne pour la célébration œcuménique «Objectif Terre  – Mission possible». Organisée par Jean-Daniel André, Guy Barblan, Shafique Keshavjee et Martin Hoegger, elle a été mise sur pied de concert avec une cinquantaine d’ONG engagées dans le développement ou l’humanitaire.
Cette célébration a parfaitement concordé avec l’agenda planétaire (COP21). Dans le bon timing aussi parce que 2015 marque la fin des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et l’ouverture d’une nouvelle étape, avec les dix-sept Objectifs de développement durable (ODD) adoptés en septembre par l’ONU. Le premier de ces objectifs reste d’éradiquer la pauvreté.
Selon la présidente de la célébration et secrétaire romande de Pain pour le prochain, la pasteure Martina Schmidt, les Eglises et ONG chrétiennes ont un rôle à jouer en s’engageant sur le terrain, affirmant la dignité de chacun et cultivant un dynamisme de l’espérance.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité