L'article

Tous ensemble pour changer le monde

Tous ensemble pour changer le monde
 
21.12.15 - Tirer à la même corde pour le développement durable?
Les chrétiens réunis à Lausanne le 6 décembre étaient convaincus que c’est une mission possible pour les Eglises et les ONG chrétiennes.
Le 6 décembre, près d’un millier de chrétiens évangéliques, réformés, catholiques et orthodoxes étaient présents à la cathédrale de Lausanne pour la célébration œcuménique «Objectif Terre  - Mission possible». Organisée par Jean-Daniel André, Guy Barblan, Shafique Keshavjee et Martin Hoegger, elle a été mise sur pied de concert avec une cinquantaine d’ONG engagées dans le développement ou l’humanitaire.
Cette célébration a parfaitement concordé avec l’agenda planétaire (COP21). Dans le bon timing aussi parce que 2015 marque la fin des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et l’ouverture d’une nouvelle étape, avec les dix-sept Objectifs de développement durable (ODD) adoptés en septembre par l’ONU.
Le premier de ces objectifs reste d’éradiquer la pauvreté.
Selon la présidente de la célébration et secrétaire romande de Pain pour le prochain, la pasteure Martina Schmidt, les Eglises et ONG chrétiennes ont un rôle à jouer en s’engageant sur le terrain, affirmant la dignité de chacun et cultivant un dynamisme de l’espérance.

Bannir la compétition
Dans sa prédication, la théologienne Fanny Ukety a pour sa part invité les chrétiens non seulement à soigner les effets du mal, mais aussi à en dénoncer les causes. A travailler ensemble «en bannissant la compétition qui nous fragilise».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x