L'article

Toujours plus nombreux à se former en finances

Toujours plus nombreux à se former en finances
 
18.04.11 - Parmi les nombreuses formations actuelles, celle dispensée au sujet des principes bibliques des finances a la cote. Analyse d’un phénomène. Cet article fait partie de notre supplément Formation, dont les autres textes peuvent être lus sur notre site.
L’argent constitue-t-il un enjeu important dans la vie du croyant? Ou, sans faire le bonheur, n’y contribue-t-il pas tout simplement? Qu’est-ce qui explique l’engouement pour les séminaires «The Power of Money» (le pouvoir de l’argent), donnés par Lis et Kurt Bühlmann? Rattaché au ministère international de Crown Ministries, le couple d’entrepreneurs considère que l’argent maintient prisonniers un trop grand nombre de croyants. En deux sessions de formation de trois jours, il pousse les participants à faire le bilan de leur gestion de finances, Bible en main, et à faire le ménage spirituel dans leur vie.

Prisonniers de l’endettement
Le pasteur Luc Favre, de Thonon-les-Bains (74), a suivi cette formation au printemps 2010. Lui et son épouse, endettés, ont décidé à l’issue de ce cours de rembourser leurs dettes, processus encore en cours. Luc Favre a également demandé pardon à son Eglise de n’avoir pas montré le bon exemple et d’avoir - en passant - dispensé un enseignement «léger» sur l’offrande. «Dans le passé, je disais aux gens que la situation financière ne dépendait que de Dieu», détaille-t-il.

Aujourd’hui, il est convaincu d’avoir été un obstacle dans la vie de ses paroissiens.
«Je les ai empêchés de placer leur confiance en Dieu», confesse-t-il. Depuis, l’Eglise a connu une amélioration sensible de sa situation financière. Et sur le plan personnel, il dit avoir vu Dieu à l’œuvre. «J’ai notamment reçu une somme d’argent inattendue qui nous a permis de rembourser notre plus grosse dette.»

Les Favre ne sont pas les seuls à avoir expérimenté des interventions divines. Kurt Bühlmann n’est pas avare en exemples de situations où Dieu est intervenu sur le plan financier lorsque les gens ont placé leur confiance en lui.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Boutique
Facebook
 
Lien QR code
partagez ce site grâce au QR Code
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x