L'article

Touchés par Dieu à Malley

Touchés par Dieu à Malley
 
18.06.07 - La Conférence Internationale de Guérison 2007 en Europe a eu lieu du 16 au 20 mai à Malley-Lausanne. Retour sur ce congrès et sur son évolution
Il y a quatre ans, Gilbert Hefti avait reçu la conviction que Dieu le guérirait, lui qui souffrait d’un rhumatisme inflammatoire génétique et incurable. À l’Ascension, il est venu à Malley non d’abord pour être guéri, mais pour y servir comme bénévole, dans le service de sécurité. Le vendredi, trois femmes passent devant lui puis, se ravisant, l’accostent et lui imposent les mains... sans autre forme de procès. L’une d’elle, une Suédoise, lui rappelle «la Promesse que Dieu [lui] a faite». «Tu te lèveras demain matin en pleine forme», annonce-t-elle. Pour Gilbert Hefti, c’est déjà l’eldorado. Et effectivement, il se lève matin «avec une pêche incroyable».
«Je vais mieux», nous dit-il au téléphone dix jours après la conférence, «mais mes problèmes ne sont pas résolus». Un cadeau divin pour entretenir l’espérance? Gilbert Hefti évoque son avenir médical immédiat? une prise de sang pour en avoir le cœur net.

Quelque chose s’est débloqué
Éliane Vonnez, cheveux blancs et la tête bien sur les épaules, n’était pas non plus venue à Malley pour être guérie de son arthrose. Sa motivation: recevoir l’enseignement. Lors d’une des rencontres de la conférence, une voisine l’encourage pourtant: «Pourquoi ne demandes-tu pas la prière?». Ni une ni deux, la grand-maman, assistée par deux dames, prend place dans la file de ceux qui attendent leur tour.
Durant la prière, on constatera que sa jambe plus courte s’est allongée. Mais ce n’est pas le plus important pour Éliane Vonnez: «Je me suis sentie régénérée dans toute ma personne. Ça s’est passé à l’intérieur. Quelque chose a été guéri spirituellement». Et d’expliquer comment elle avait traîné sa misère les mois précédents, fréquentant son Église évangélique mais incapable de chanter, criant à Dieu mais se sentant face à un mur. «Aujourd’hui, il est plus présent dans mon quotidien. Je vis toujours seule, mais ma solitude est habitée, c’est différent», constate Éliane qui, quoiqu’intimidée, a donné son témoignage en public. Au téléphone, elle insiste pour dire qu’elle a encore besoin de sa canne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

La raison est un obstacle

Ce qui est ressorti de la table ronde organisée par l’AIMG avec les orateurs et les pasteurs, c’est l’obstacle de la raison à la guérison spirituelle. Le revivaliste Randy Clark a donné l’exemple d’une université non-confessionnelle qui a invité des chrétiens à enseigner la guérison. «On trouve parfois davantage de foi dans une faculté de médecine que dans certaines écoles bibliques». De son côté, le missionnaire Dennis Balcombe a témoigné que la plupart des Chinois qui viennent à la foi vivent une intervention miraculeuse.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x