L'article

The Turning, bilan et impact

The Turning, bilan et impact
 
18.11.19 - Le plus grand projet d’évangélisation de l’année a impliqué 112 Eglises, 19 bases d’envoi et suscité mille engagements.
Du 12 au 26 octobre, la Suisse romande a accueilli «The Turning», une vaste campagne d’évangélisation touchant toute la région. Le projet, initié à Reading au Royaume-Uni, a convaincu plusieurs pasteurs et communautés qui ont décidé de relever le défi: rassembler, dans un effort d’évangélisation de grande envergure mené par des chrétiens ordinaires.

Un projet qui voyait grand
L’un des objectifs de ce «Tournant» est de susciter la foi des participants, explique Christian Kuhn, directeur du Réseau Evangélique Suisse (RES) et porte-parole du projet: «Nous venons d’une mentalité un peu minimaliste; nous limitons souvent nos saines ambitions de voir Dieu agir de manière nouvelle et forte. Dans The Turning, nous partons du principe que Dieu a préparé le cœur de milliers de personnes, indépendamment de la “difficulté” du terrain en question.
»
Forts de la conviction que la moisson est mûre, mais qu’il y a peu d’ouvriers, les personnes engagées prient pour être conduites auprès de ceux qui sont prêts. Et si la personne n’est pas mûre, «on peut passer en mode “semailles”, où l’on sème généreusement et soigneusement pour permettre une récolte ultérieure» précise Christian Kuhn.

Une réelle marche à suivre
Dans les faits, The Turning a proposé une semaine dans le Nord de la Suisse romande et une autre dans le Sud, touchant sept cantons. Le projet a réuni 112 Eglises évangéliques provenant d’unions différentes. Les participants se sont connectés depuis dix-neuf «QG» secondaires aux deux quartiers généraux principaux, Tavannes et Bussigny, pour des soirées de louange et de préparation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x