L'article

Temps incertains

 
14.09.10 - Chaque mois, Pierre-Yves Zwahlen donne vie à un personnage biblique. Retrouvez lequel 
C’était l’année de la mort du roi Ozias. Mon cœur était inquiet depuis que mon roi bien-aimé s’en était allé se coucher avec ses pères. Il y avait tant d’années qu’il régnait sur le pays, tant de saisons passées sous sa juste conduite. Et maintenant, il n’était plus! Je n’entendrais plus sa voix résonner dans la ruelle étroite au pied du palais. Je ne verrais plus sa silhouette étrange à l’angle de la fenêtre sous le toit. Je ne guetterais plus ses messages portés par quelque fidèle serviteur.

J’essayais de fouiller dans mes souvenirs, d’obliger ma mémoire à me dire quand je m’étais trouvé pour la dernière fois devant le roi. C’était, je crois, quelques jours seulement avant que la bande de scélérats qui rôde sans cesse autour du trône n’ait réussi à le convaincre de se présenter dans le temple et d’offrir l’encens à la place du prêtre. A partir de ce jour, je ne l’ai plus revu. Prisonnier de la lèpre, il était réfugié dans la petite maison qui fait l’angle, au sud du palais royal, loin de la Maison de Dieu qu’il aimait tant.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x