Skip to content

Témoins de la résurrection

© Alliance Presse
On peut se demander pourquoi Jésus est resté sur terre pendant quarante jours avant de monter au ciel. Voici quelques raisons. Réflexion
Marc Paerson

A Pâques, beaucoup de chrétiens vont à l’Eglise ou voir le lever du soleil. Ils considèrent que leur célébration spirituelle se termine là. Mais la période de Pâques dure quarante jours. Elle ne se limite pas à une journée. Elle commémore les quarante jours que le Ressuscité a passé sur terre avant de monter au ciel. L’apôtre Luc a écrit : «C’est à eux aussi qu’avec plusieurs preuves, il se présenta vivant après avoir souffert et leur apparut pendant quarante jours en parlant de ce qui concerne le Royaume de Dieu» (Actes 1, 3, version à la Colombe).
Certaines Églises brûlent de l’encens ou allument des bougies pendant cette période de quarante jours. Tout comme les bougies sur le sapin de Noël rappellent la naissance du Christ, la Lumière du monde, ainsi ces bougies aident les croyants à se souvenir que le Christ a passé quarante jours sur terre après sa résurrection.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité