Skip to content

Taizé: des échanges fructueux

Témoignages de personnes qui ont participé à l’accueil et aux célébrations
Philippe kiener

Pas moins de quarante mille jeunes, Européens de l’Est en tête, ont afflué des quatre coins du continent vers Genève pour la grande rencontre annuelle de jeunesse de Taizé.
Placée sous le signe de l’œcuménisme et de la réconciliation entre les confessions chrétiennes, l’arrivée massive de pèlerins a également été l’occasion d’échanges culturels inédits. En effet, comme le veut la tradition de Taizé, les Églises partenaires de l’événement recherchent des familles d’accueil pour les participants, prêtes à les héberger durant quelques nuits.
Pour ce trentième rassemblement, les chrétiens de Suisse romande se sont montrés très hospitaliers, les places d’accueil dépassant les besoins. Toutes les familles n’ont pas eu la même qualité d’échange, barrière linguistique et motivations touristiques de certains participants obligent. Mais comme en témoignent plusieurs familles, ouvrir sa porte a été pour nombre d’entre elles une expérience enrichissante.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité