La chronique d'Hugues Not

Syrie: Esaïe l’avait annoncé

 
23.09.13 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Le prophétisme est à la mode dans des milieux qui font de cette réalité divine une publicité tapageuse que l’on n’espère pas mensongère. Car le poids de la prophétie biblique est réel ; nier les messages à recevoir serait une erreur. Cependant, comme toujours, ce que Dieu veut nous dire est déjà dans la Bible et il est inutile d’inventer des oracles quand c’est de cette Bible que nous devons nous nourrir.
Ainsi, ce qui se passe en Syrie devrait alerter tout lecteur de la Bible qui se souvient que cette région est au cœur de tensions permanentes depuis Abraham et son serviteur héritier, Eliézer de Damas, avant l’arrivée d’Isaac. David a été en guerre contre la Syrie, et sa capitale est au cœur des messages d’Ezéchiel, Amos, Zacharie et Esaïe. Or, cet Esaïe annonce la destruction de Damas (chapitre 17) alors que, selon l’Unesco, cette ville, l’une des plus anciennes du monde, n’a jamais été détruite. Dès lors, la prophétie est à venir !
La chose ne se réalisera pas forcément sous nos yeux, mais restons attentifs : ce qui est écrit du dessein de Dieu ne peut que se produire. Ce qui complète l’inquiétude liée à cette alarme, c’est que toutes les nations grondent tandis que Damas est ruinée, ainsi qu’une partie d’Israël, sanctionné d’avoir «oublié le Dieu de son salut et le rocher de son refuge».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x