Skip to content

Sus à la pauvreté!

© Alliance Presse
La mission passe aussi par la lutte contre la pauvreté, nous dit Joel Edwards, coordinateur international du Défi Michée, à quelques jours de la cinquième consultation internationale du Réseau Michée en Suisse. Cet article fait partie de notre Gros Plan consacré à la mission, dont les autres textes peuvent également être lus sur ce site.

Les évangéliques ont lancé le Défi Michée, pour soutenir les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), qui visent à éliminer la pauvreté d’ici 2015. Comment les évangéliques ont-ils contribué concrètement à cet effort de lutte contre la pauvreté?
La contribution évangélique dans la lutte contre l’extrême pauvreté est importante. Celle du Défi Michée en est une parmi tant d’autres. N’est-il pas formidable de voir comment des ONG telles Tear Fund ou WorldVision ont pris très au sérieux les OMD? De son côté, Compassion International a lancé une campagne efficace de sensibilisation pour mobiliser des forces en réponse à la pauvreté extrême. On citera encore plusieurs responsables-clés d’Eglises, tels Bill Hybels ou Rick Warren, qui ont rejoint avec conviction la lutte contre la pauvreté.
Le 10 octobre 2010, le Défi Michée a franchi la barre des soixante millions de chrétiens engagés en faveur des OMD. 3000 Eglises se sont impliquées dans notre campagne contre la corruption en 2011. Et l’an prochain, Exposed 2013 tentera de mobiliser cent millions de chrétiens contre la corruption, une campagne portée par plusieurs organisations, dont le Défi Michée. Concernant l’avenir, les ONG évangéliques et le Défi Michée planchent déjà ensemble sur l’après-2015.
Ceci dit, même si nous sommes encouragés par les progrès réalisés, nous demeurons conscients des efforts nécessaires pour atteindre les OMD.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité