L'article

Surpris par la grâce de Dieu

Surpris par la grâce de Dieu
 
19.04.19 - Directeur international du développement des Eglises Charis au sein de la mission Encompass, Florent Varak enseigne également la prédication à l’IBG. Il anime le blog «un pasteur vous répond» sur le site ToutPourSaGloire.com. Entretien.
Quelle a été votre première rencontre avec Dieu?
Je suis né dans une famille passionnée de spiritualités orientales. La notion de divinité était très présente, mais plutôt comme une force impersonnelle. Adolescent, j’ai fait un stage d’astronomie.
Je pense que c’est là qu’intuitivement s’est imposée l’idée d’un créateur, d’une intelligence puissante et personnelle.

Comment avez-vous donné votre vie à Jésus?
L’amour, la qualité des relations, la joie paisible que dégageaient de jeunes chrétiens rencontrés grâce à un ami du lycée m’ont donné envie de connaître leur Dieu. J’en ai parlé à cet ami. Il m’a de nouveau expliqué l’essentiel de l’Evangile puis m’a dit: «Maintenant, tu te mets à genoux, tu exprimes tes péchés et ta repentance, et ta confiance que Jésus est mort à ta place.» Je n’avais jamais prié, et encore moins avec quelqu’un, et j’étais un peu stressé! Mais l’expérience de la grâce et de la présence de Christ dans ma vie a tout changé.

Comment est né votre intérêt pour la théologie?
Amené à discuter avec des gens aux croyances très différentes, j’ai rapidement vu le besoin de connaître mieux les Ecritures afin de répondre avec plus de pertinence. J’ai commencé par souligner la Bible par thème théologique avec une couleur par thème, puis à recopier le Nouveau Testament en classant les versets par thèmes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x