L'article

Suractivité, quand tu nous tiens!

Suractivité, quand tu nous tiens!
 
18.09.17 - Dossier «Foi, Travail et Entreprises»
Suroccupé, l’être humain contemporain court partout! Qu’il soit employé, chef d’entreprise ou mère au foyer, le constat est souvent sans appel. Kevin Deyoung cible le problème dans son livre Vie de fou (éd. Impact): «Presque chaque jour, nos responsabilités, nos obligations et nos ambitions dépassent largement nos capacités.»

Une menace réelle
Alors que la gestion de notre temps semble nous échapper toujours davantage, les effets se répercutent insidieusement sur tout notre équilibre.
Pour le pasteur américain, l’affairement, traduisant ainsi le trop plein d’activités, est une «menace spirituelle», car c’est notre âme qu’elle met en péril.

Trois dangers
«Le premier danger est de laisser l’activisme ravir notre joie, alors qu’en tant que chrétiens, notre vie devrait être caractérisée par la joie», analyse-t-il.
Le deuxième vise notre cœur. «Pour la majorité d’entre nous, ce n’est ni l’hérésie ni l’apostasie qui pousseront notre profession de foi à dérailler, ce sont les soucis de la vie», alerte-t-il.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: NBC News
 

x