L'article

Suisse: Le projet DOME de la fondation Digger en lice pour un prix d'un million de dollars

Suisse: Le projet DOME de la fondation Digger en lice pour un prix d'un million de dollars
 
31.01.17 - Les 18 et 19 février prochains, la fondation Digger présentera son système de déminage humanitaire DOME à Dubaï. En effet, celle-ci a été sélectionnée pour la finale du prestigieux concours «Robotics awards for Good», avec à la clé un prix d'un million de dollars. Dix équipes internationales sont en concurrence.

Grâce à son projet DOME (Digger Operating and Manadgement Environment), la fondation Digger désire pallier au déficit actuel qui existe dans le déminage en zone urbaine.
Il apporte une solution à deux problèmes distincts que sont la localisation des explosifs sous les décombres et leur déminage effectif. La solution proposée par DOME est d'utiliser des engins de chantiers qui auront été modifiés pour être opérables à distance à l'aide d'un système de caméra, de télécommandes et d'un casque de réalité virtuelle.

Fondée en 1998 par Frédéric Guerne, un chrétien engagé, la fondation Digger a mené à bien et soutenu avec succès des missions de déminage en Bosnie, au Mozambique, au Sénégal ou encore en Angola. Sa machine principale est la Digger D-250, un véhicule blindé et télécommandé capable de détruire des mines en creusant jusqu'à 20 centimètres de profondeur.

S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui/Digger
Illustration/Photo: © Digger
 

x