Skip to content

Subventions de l’OFAS: les GBEU et la LLB ne lâchent rien

Le bras de fer continue entre l'OFAS et les organisations chrétiennes au sujet des subventions.
Christian Willi

La Ligue pour la lecture de la Bible et les GBEU refusent d’abandonner leur recours, dans l’affaire des subventions de l’OFAS pour l’encouragement de la jeunesse. Même si les VBG, la branche suisse alémanique des GBEU, ont été la première organisation à voir leur recours rejeté par le Tribunal administratif fédéral, plusieurs organisations ont décidé d’aller au bout de la démarche de recours. Cet été, toutes les organisations évangéliques recourantes avaient reçu un courrier du tribunal, leur indiquant que le retrait volontaire de leur recours avant fin août leur éviterait de subir le même sort que les VBG et les inévitables frais de justice. Les Fabricants de Joie ont demandé un délai pour donner leur réponse au tribunal.
L’an dernier, une quinzaine d’organisations s’étaient vu annuler les subventions de l’OFAS au motif que leur premier objectif était prosélyte et non d’encourager la jeunesse.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui octobre 2015

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité