L'article

Sport extrême en Ouganda au profit de Compassion

Sport extrême en Ouganda au profit de Compassion
 
21.12.15 - Courir un marathon sous le soleil de l’Afrique et participer activement à la lutte contre la pauvreté des enfants? C’est possible avec le Muskathlon!
Après le triathlon, le duathlon ou l’aquathlon, voici le Muskathlon! Vous être un féru de course à pied, de vélo ou de marche et vous avez en même temps envie de changer le monde des enfants démunis? Le 4e Mousquetaire (4M) Suisse et l’ONG Compassion Suisse organisent ensemble, du 20 au 28 mai, un défi sportif au profit du parrainage d’enfants.
Les parcours conduiront les athlètes sur les routes de terre battue de la région de Kabale-Kisoro, au sud-ouest de l’Ouganda. Les sportifs auront le choix d’exécuter soit 21, 42 ou
63 km de course à pied, soit 120 km de VTT, soit 63 km de marche.
Chaque participant a un objectif personnel de 10 000 francs ou dix parrainages d’enfants à réunir en amont. L’argent récolté en plus servira à la création de bibliothèques dans plusieurs centres d’accueil Compassion de la région.

Rencontrer les enfants parrainés
En récompense de son engagement, chaque participant deviendra automatiquement parrain d’un enfant ougandais. Les fonds récoltés financeront ce parrainage durant trois ans. Cerise sur le gâteau, chaque athlète rencontrera l’enfant durant son séjour sur place.
«Ce fut une semaine magnifique! Le plus beau jour pour moi a été de voir le bonheur, la reconnaissance et la joie dans les yeux des gens», explique Rebi Plüss, qui a déjà participé au premier Muskathlon.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x