L'article

Spectacle: De l’enfant brisée à l’apaisement

Spectacle: De l’enfant brisée à l’apaisement
 
23.08.16 - C’est l’histoire d’une petite fille qui, cachée avec sa soeur dans la voiture de sa maman, voit son papa et sa vie d’avant s’éloigner.. Une petite fille qui, placée par une assistante sociale au Château de Moncherand (à l’époque maison d’accueil du Grain de Blé/Les Semailles), entend parler d’un Dieu s’intéressant à sa vie. Aujourd’hui, Sigrid Flory est une femme bien dans ses baskets.
Son parcours, elle le relate avec intensité dans un spectacle alliant chant, danse et langue des signes: «J’y raconte l’enfance difficile, les répercussions du divorce, le combat de ma mère pour nous proposer une enfance normale dans un entourage violent et alcoolique, mais aussi le départ de Lille pour un pensionnat en Suisse et enfin la rencontre avec la foi.» Elle y évoque aussi les méandres de l’adolescence, dont la drogue, puis le besoin de «construire sur du propre et du solide».
Ses textes, Sigrid les griffonne un peu partout, quand l’inspiration lui vient. Pour les musiques, elle bénéficie d’abord des compositions de son mari pasteur.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Gregory Tanielan
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x