La chronique d'Hugues Not

Soyez unis, n'attendez pas!

 
18.02.13 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Lors d’une pastorale qui préparait un culte en commun dans une grande ville de France, plusieurs organisateurs regrettaient qu’une des plus importantes Eglises refuse d’y participer. Motif: un contentieux entre cette communauté et une autre.
En revanche, lors de la manifestation contre le «mariage pour tous», de nombreux chrétiens de tous horizons marchaient côte à côte, avec des catholiques souvent intégristes et des politiciens plutôt extrémistes.
Certaines unions sont donc possibles, d’autres pas. Tous contre une loi, mais pas tous pour une foi. Cherchez l’erreur! Devons-nous attendre des attaques directes contre le christianisme dans nos pays pour en arriver enfin à une unité? Mais alors ne sera-t-il pas trop tard?
Nos querelles internes, souvent plus personnelles que théologiques, nous détournent de la situation des chrétiens persécutés dans le monde. Qui, coincé dans son Eglise bocal, entendra l’appel lancé par un métropolite russe orthodoxe?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x