Skip to content

Soutien inconditionnel à l’Etat d’Israël?

Véronique Rochat était une fervente admiratrice d’Israël. Mais ses interrogations se sont multipliées quand elle a vu la réalité du terrain. Parti pris.
Véronique Rochat

Comme beaucoup de chrétiens, j’ai fait partie des «amants d’Israël», sans me poser de questions, interprétant la création de l’Etat d’Israël à la lumière de l’Ancien Testament. Pourtant, je gardais tout au fond de mon esprit une légère distance, une interrogation. Peut-être était-ce dû à mes études de théologie ou au fait que je lisais beaucoup d’ouvrages, aux points de vue parfois divergents.
Ce qui me surprenait surtout, c’était la réaction de mon entourage lorsque je partageais mon questionnement : certains refusaient de reconnaître la validité ou l’authenticité de ce que je lisais et qui n’était pas conforme à leur manière de comprendre les événements de 1948 et leurs conséquences.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité