L'article

Sommes-nous tous Lausannois?

Sommes-nous tous Lausannois?
 
21.04.14 - Le Mouvement de Lausanne va fêter les quarante ans de la Déclaration de Lausanne en Suisse. Son président explique le formidable héritage légué en 1974.
La Déclaration de Lausanne représente pour les protestants évangéliques du monde entier une sorte de «Constitution». En 1974, l’évangéliste américain Billy Graham et le théologien anglican britannique John Stott ont mis d’accord des évangéliques des quatre coins de la planète sur les éléments fondateurs de leur foi et de leur présence à la société. Quarante ans après, la Déclaration de Lausanne est sans doute -Bible exceptée- le document le plus influent des évangéliques. Maintes Eglises et missions l’ont adoptée.

Pour Ram Gidoomal, président du Mouvement de Lausanne depuis 2011 (photo), «ce succès s’explique par la largeur du processus de consultation». Il rappelle en effet que «des évangéliques du monde entier étaient représentés au Congrès de Lausanne. Ils ont suivi les deux ténors évangéliques de l’époque, qui combinaient deux priorités évangéliques : la fidélité à la Bible et l’annonce de l’Evangile». Ce congrès a eu un impact inédit sur l’unité évangélique, analyse Ram Gidoomal. «Un réseau de vérité et de confiance était né.»

Les évangéliques, pas assez généreux ?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Programme du 40e

Le quarantième anniversaire du Mouvement de Lausanne se déroulera sur la Riveria vaudoise, à l’Institut biblique Emmaüs (IBME) durant la première semaine du mois de mai. Le groupe de leadership international y tiendra sa rencontre annuelle de travail en parallèle à une plateforme inédite, à laquelle des jeunes responsables évangéliques de toute l’Europe seront conviés. Une soirée officielle, sur invitation, marquera cet anniversaire avec les institutionnels. La population suisse pourra participer aux festivités de trois façons. En suivant une série de conférences mises sur pied par l’IBME les 2 et 3 mai, la célébration du 40e à l’Eglise St-Martin à Vevey du 9 mai ou en invitant un responsable du Mouvement de Lausanne dans leur Eglise locale.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x