L'article

Sketch Up, pour sortir de la crise

Sketch Up, pour sortir de la crise
 
21.10.13 - La nouvelle pièce de Sketch Up a convaincu ses premiers spectateurs. La recette: de l’humour pour aborder une problématique sérieuse, celle de la crise. Une recette gagnante depuis près de trente ans.
C’est devant un public conquis que Sketch Up a présenté son nouveau spectacle, Sorties de crises, dans le cadre de Protestants en fête. D’abord un court extrait sur la scène de Bercy, le 28 septembre devant 8000 spectateurs; puis l’intégralité de la pièce, le lendemain au théâtre de Trévise.

En bonne intelligence avec les crises?
Grâce à sa collaboration avec de jeunes Français et Européens, Olivier Arnera interpelle sur l’irruption de la crise dans notre quotidien.
Par des sketchs à la fois drôles et touchants, il nous invite à réfléchir à l’impact de la crise sur notre vie et à la manière dont elle influence notre vision de l’espérance. Parvenons-nous à vivre en «bonne intelligence» avec ces crises, devenues «les compagnes obligées de notre quotidien»?
La recette gagnante pour y répondre: des questions sérieuses abordées avec humour et impertinence. C’est d’ailleurs la vocation de la compagnie depuis sa création, il y a presque trente ans. Sketch Up se vante ainsi de «conjuguer, au cœur de nos écritures, humour et spiritualité, théâtre populaire et recherche de sens, pour que la culture rejoigne et interpelle chacun dans son existence». Une mission pleinement réussie avec Sorties de crises.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x